Caméra Base 1

Caméra base 2

Caméra base 3

Caméra Sommet

La Montagne

Vivez Ski Garceau, l’expérience familiale par excellence ! 100% au soleil, la vue est à couper le souffle.

Contactez-nous

La patrouille

La Patrouille Garceau est un organisme à but non lucratif, fondé en 2012, qui se voue au service d’autrui.

À Ski Garceau, la Patrouille est une activité bénévole ayant pour mission d’aider les clients en difficulté, d’assurer leur sécurité et d’effectuer des interventions de prévention. En plus d’assurer les premiers secours et la sécurité des clients, les patrouilleurs servent d’agents d’information, de personnes-ressources et de conseillers en matière de prévention sur les pistes de ski.

Nous recrutons des bénévoles pratiquant un sport de glisse (ski alpin, planche à neige, télémark) afin d’assurer les premiers secours, l’évacuation des personnes blessées, la prévention et la sécurité à la station de ski.

T’as envie de passer tes fins de semaine sur les pistes ?
Tu rêves de skier les « first track » ❄ ?
Tu aimes aider les gens perdus ou blessés ?

ON TE VEUT DANS NOTRE ÉQUIPE !!

Pour plus d’information, contacte-nous au patrouillegarceau@gmail.com

Historique

50 ans au service des amoureux de la neige

Depuis son ouverture à l’hiver 1964-1965, la petite station familiale, qui a toujours été choyée par un micro-climat et des chutes de neige abondantes, a progressé tout doucement pour devenir une importante station intermédiaire moderne à la fine pointe de la technologie qui accueille plus de 120 000 skieurs par année. En 50 ans la station a grandement évolué : le nombre et la configuration des pistes, les remontées mécaniques, le chalet principal, l’enneigement artificiel, les dameuses, et bien plus. Tout a changé sauf ce qui nous distingue le plus : notre vocation de station familiale chaleureuse et accueillante où se retrouvent, saison après saison, de nombreuses familles qui en sont souvent à leur 3e génération. C’est un grand bonheur pour nous de voir les grands-parents dévaler les pentes avec leurs petits enfants.

  • Inauguration officielle, à l’occasion de la 40e saison d’opération, du tout nouveau télésiège quadruple Dopplemayer, nommé affectueusement le Lauda pour rendre hommage au fondateur de la station, M. Lauda Garceau.

  • La station installe plus de 45 nouveaux canons à neige portant ainsi le nombre à plus de 60 et la surface d’enneigement artificielle à près de 95%.

  • Entre 1992 et 1998, des travaux ont été accomplis dans le but d’agrandir le chalet prinpal. débute la première phase de rénovation du chalet principal. Le Côté Est est agrandit et le chalet est entièrement rénové. Durant la même pérode, un nouveau chalet est construit afin d’héberger l’infirmerie et la garderie.

  • Dès l’été 1989, un nouveau télésiège quadruple est installé permettant aux skieurs de gravir les pentes sans attendre. L’année suivante la pente-école est aménagée pour les débutants et une nouvelle remontée est installée.

  • En 1982, le Mont-Garceau installe un système d’enneigement artificiel à quatre canons, couvrant ainsi 50% de la montagne. De plus, en 1985, la station fait l’acquisition d’une nouvelle dameuse permettant de travailler les pistes en profondeur.

  • Plusieurs nouvelles pistes sont aménagées dont la piste TOGO qui est homologuée par la Fédération internationale de ski (FIS).

  • M. Lauda Garceau, un entrepreneur-bâtisseur de la région de St-Donat, n’avait qu’une seule idée en tête… Amener le ski à St-Donat. On assiste durant l’été 1964, à la création des toutes premières pistes. Un T-Bar est installé et le chalet principal est construit permettant à la station d’ouvrir ses portes pour le mois de décembre.

    En 1965, un télésiège double ainsi qu’un Poma-lift sont installés pour permettre aux skieurs de franchir les 305 mètres de hauteur qu’offre le deuxième plus haut centre de ski des Laurentides et de Lanaudière.

Inscription à l'infolettre